Tchad : fermeture de cinq institutions privées d’enseignement supérieur

Par un point de presse tenu le 28 septembre 2023, le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi, a indiqué avoir fermé 5 établissements privés du supérieur. Il en sera de même pour 11 autres.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi, a tenu à indiquer que la session ordinaire de la Commission nationale pour l’enseignement supérieur privé (CNESP) a déclaré 21 établissements conformes aux normes institutionnelles. Et ce, sur 38 demandes d’obtention d’ouverture d’établissements, d’insertion des nouvelles filières ou d’agrément. Il a, par ailleurs, fait savoir que cinq institutions d’enseignement supérieur sont fermées et onze autres se verront retirers leur permis de former en licence ou en Master.

Le chef du département de l’Enseignement supérieur a également dévoilé le recrutement dans les services de son administration. Il a parlé de plus d’une centaine de diplômés recrutés et du calendrier des formations des enseignants dudit secteur.

Dans la même foulée, Tom Erdimi est revenu sur le baccalauréat, session de juin 2023. Il n’a pas caché sa totale satisfaction quant au niveau atteint par les candidats à cette épreuve qui est la clé vers les études supérieures. Le taux était de 61 % et, selon lui, l’Office Nationale des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) en a grandement contribué. C’est pourquoi des agents dudit Office ont été distingués.

Quitter la version mobile