Le président du parti Les Transformateurs, Succès Masra s’est adressé à la nation, le mardi 28 novembre 2023. Tout au de son allocution, Succès Masra n’a évoqué que la prochaine consultation populaire prévue le 17 décembre 2023.
Quelle est la position des Transformateurs au prochain référendum constitutionnel ? Sont-ils pour le Non ou pour le Oui ? Ce sont là des questions que le public se pose depuis l’annonce de la campagne référendaire. Les Transformateurs, par l’intermédiaire de leur président, Succès Masra, ont apporté une réponse à ces questions le 28 novembre 2023.
« Choisissez la fédération, nous sommes prêts. Choisissez l’État unitaire, nous sommes prêts », a lancé le président des Transformateurs. Ce qui est important selon Succès Masra, c’est « qu’il faut appliquer le leadership serviteur ». La réconciliation, l’unité et la diversité doivent, selon Les Transformateurs, être des garde-fous pour le Tchad, insiste Succès Masra.
Toutefois, des amendements pourront être proposés selon Succès Masra au cas où l’actuel projet de Constitution remporte. Car « imparfaite » selon lui.