La 2ᵉ édition de « Tchad en scène » se déroulera du 7 au 11 avril 2025 à l’Espace Talino Manu et à l’Institut Français du Tchad (IFT). L’annonce a été faite par l’association culturelle Miti Nga lors d’un point de presse tenu le vendredi 28 mars 2025.
Le thème retenu pour cette édition est « L’art, un miroir socioculturel ». À cette occasion, des ateliers de formation, des conférences et des compétitions viendront rythmer cette célébration culturelle. Selon l’administrateur de l’association Miti Nga, Neldé Kevin, l’événement se clôturera par un concert de restitution qui mettra en scène les lauréats de l’édition précédente : Queena, Walbio et Mercure.
Cette année, Tchad en scène mobilisera 29 acteurs culturels qui animeront formations et conférences pour donner vie à l’événement. « Nous aurons la participation de Lamine Bâ, qui dispensera une formation destinée aux journalistes culturels », précise Neldé Kevin.
L’association Miti Nga profite de cette occasion pour remercier les partenaires qui la soutiennent dans ce projet et lance un appel aux sponsors intéressés par un appui à l’événement.
Pour rappel, Tchad en scène est une initiative portée par l’association Miti Nga et Ndou Goss. Il s’agit d’un engagement en faveur du développement culturel à travers des projets s’inscrivant dans l’essor de l’industrie culturelle et créative.