Tchad : des volontaires de la Croix-Rouge formés sur la gestion des catastrophes et techniques de premiers secours

La Croix-Rouge du Tchad organise, du 24 au 26 novembre 2022, une session de recyclage de l’équipe d’intervention d’urgence des volontaires de N’Djamena. L’objectif est de leur permettre d’être aptes à faire face à des incidents qui surviennent au quotidien.

Les bénéficiaires de la session de formation de la Croix rouge du Tchad feront un recyclage sur les modules à savoir : la conception de gestion des catastrophes et les aléas ; le remplissage des fiches ou méthodes des rapports et les techniques de premier secours. Cet atelier vise à renforcer les capacités des volontaires de la Croix-Rouge du Tchad afin qu’ils soient en mesure de porter secours et soulager la souffrance des personnes vulnérables lors des catastrophes naturelles ou provoquées.

Le Président National de la Croix-Rouge du Tchad, Khalia Ahmat Senoussi relève que cette formation qui est en lien avec la mission du mouvement de la Croix-Rouge et Croissant-Rouge est de prévenir et d’alléger en toute circonstance les souffrances humaines sur la base des principes fondamentaux. La formation est arrivée à point nommé pour le soutien national afin de répondre efficacement aux éventuelles catastrophes de petites et moyennes ampleurs.

Par ailleurs, M. Khalia Ahmat Senoussi invite ces volontaires à s’approprier les modules qui seront développés durant les 3 jours de formation et à y participer activement.

Pour le responsable de formation et secours de la Croix-Rouge du Tchad, M Abdouramane Moussa, ces trois jours réservés aux travaux permettront aux bénéficiaires d’être capables et aptes à répondre aux besoins dans les situations de violence.

Quitter la version mobile