Tchad : des produits pharmaceutiques de qualité douteuse incinérés

Le ministère de la Santé publique et de la prévention, à travers la coordination de la police sanitaire, a procédé, le mercredi 04 octobre 2023, à l’incinération d’une quantité importante de produits pharmaceutiques de qualité douteuse. L’alcool frelaté et des farines nutritionnelles périmées ont été également détruits.

Les différents produits incinérés sont le résultat de la mission de contrôle et de supervision opérée par la coordination de la police sanitaire du ministère en charge de la santé. Le coordonnateur de la police sanitaire, Hissene Palet Baimokreo a souligné que ces produits incinérés sont toxiques pour la population. La boisson frelatée est un danger pour la jeunesse tchadienne. « L’alcool frelaté qui vient d’être incinéré vient des pays voisins« , a-t-il laissé entendre.

Hissene Palet Baimokreo a précisé par ailleurs que son institution, avec les autres ministères sectoriels, va continuer à superviser et contrôler les produits de qualité douteuse. Il a exhorté la jeunesse tchadienne à ne pas s’adonner aux boissons frelatées, leur consommation occasionne un grand risque pour la santé.

Quitter la version mobile