Le premier ministre Saleh Kebzabo a reçu en audience ce mardi 25 juillet 2023 à la primature, une délégation d’Energy China International. Cette dernière est conduite par son general manager assistant Wang Bo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la diversification des partenariats au développement et surtout dans le domaine de l’énergie. A ce dernier point, la société Energy China International est bien positionnée pour apporter sa contribution. Elle est dotée d’une expérience dans le domaine de l’énergie, de l’hydraulique, du transport etc. Un partenariat avec une telle société permettra « d’accompagner le Tchad sur le chemin de son développement ».
« Quand il faut penser les possibilités et exploiter les potentialités pour le développement du Tchad, aucune expertise n’est de trop », fait savoir Saleh Kebzabo, premier ministre de transition.
Pour le responsable de cette société, cette rencontre pourrait déboucher sur des perspectives de « partenariats productifs et bénéfiques pour les deux parties », informe Wang Bo.