Tchad : des leaders religieux, traditionnels et femmes médiatrices outillés pour promouvoir la paix

L’Institut International pour la Démocratie et l’assistance Électorale (IDEA) renforce les capacités des leaders religieux, traditionnels et femmes médiatrices. Cette formation, ouverte ce lundi, vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale au Tchad.

Ils sont entre autres, leaders religieux, traditionnels, femmes médiatrices ainsi que le Groupe des aînés et anciens à être conviés pour cette formation de 4 jours. L’objectif est de renforcer les capacités des organes et plateformes d’intervention de ces grands acteurs tchadiens sur la régulation des conflits au Tchad.

L’Institut International pour la Démocratie et l’assistance Électorale (IDEA), par la voix de son représentant, M. Abdoul Wahab Ba, se réjouit de l’ouverture de ces assises qui, pour lui, marque une étape importante dans le processus de la paix et la cohésion sociale au Tchad. Pour M. Abdoul Wahab Ba, cette formation est une marque d’engagement de l’IDEA dans l’accompagnement de la transition démocratique au Tchad.

Selon le ministre de la Réconciliation nationale, M. Abderaman Koulamallah, le Tchad, à l’instar d’autres pays de la sous région, fait face à de nombreuses crises d’ordres social, économique, politique et sécuritaire. Former les acteurs des différentes plateformes, qui ont pour leitmotiv la paix, la stabilité et la cohésion sociale, c’est une garantie et la preuve des résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), estime-t-il.  

Quitter la version mobile