Lancé le 14 août 2023, l’atelier de formation de 38 journalistes points focaux de N’djamena et des provinces sur la promotion des droits de l’enfant dans les médias, a pris fin ce 16 août 2023. C’est une initiative de l’Unicef Tchad.
Les professionnels des médias ont acquis pendant 3 jours, un certain nombre de connaissances pour renforcer leur capacité sur comment traiter les questions liées à l’enfance dans les médias et comment protéger et promouvoir les droits des enfants. Ces journalistes auront pour rôle, le combat pour la lutte et l’engagement aux côtés du Gouvernement et ses partenaires, en l’occurrence l’Unicef, afin d’assurer la survie, la protection et l’épanouissement de l’enfant.
Il est important de rappeler que cet atelier à été organisé par le consortium qui regroupe le Programme Plaidoyer/Communication du Ministère de la Communication, la Maison des Médias du Tchad et l’Union des Journaliste Tchadiens. A savoir, le programme pays de l’Unicef au Tchad s’articule autour des éléments programmatiques qui sont entre autres, la survie et le développement de l’enfant, l’éducation inclusive de qualité, la protection de l’enfant, l’eau et l’assainissement, l’inclusion sociale et enfin, la gestion efficace en mettant l’accent sur la planification et la réponse aux situations d’urgence et sur la résilience.