Tchad : des femmes médiatrices formées pour vulgariser la paix et la cohésion sociale

Un atelier de renforcement des capacités des membres de la Coalition des femmes tchadiennes médiatrices pour la paix durable (CFTMPD) est ouvert ce mercredi à N’Djamena. Cette formation concerne également les organisations féminines oeuvrant pour la paix et la cohésion sociale.

Les participantes à cette formation sont issues des organisations ouvrant pour la paix et la cohésion sociale au Tchad à travers le pays. Durant deux jours, elles seront outillées sur les différents thèmes à savoir : contexte socio-politique et sécuritaire et typologie des conflits au Tchad, typologie des acteurs et leurs capacités à contribuer au renforcement de la cohésion sociale au Tchad, leader féminin et capacités des femmes à contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale entre autres.

Pour le lancement de cet atelier, c’est le ministre en charge de la Réconciliation, Abderaman Koulamallah qui a présidé les travaux. Dans son intervention, il félicité les femmes pour le travail abattu pour la paix et cohésion sociale au Tchad. Selon lui, le gouvernement tchadien met la femme au cœur de toute action contribuant à la paix. Car pour lui, pour reprendre un poète contemporain, « la femme est l’avenir de l’homme ».

Quitter la version mobile