Tchad : des associations et organisations des jeunes appuyées pour la pérennisation de la paix

Le Projet d’appui aux organisations et associations des jeunes a été lancé officiellement ce jeudi par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid à Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena.

Initié par l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), le Projet d’appui aux organisations et associations des jeunes vise principalement à faciliter la participation structures de Jeunesse à la pérennisation de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble. Mis en œuvre dans les 10 communes d’arrondissement de la ville de N’Djamena, cette initiative « permettra d’appuyer l’exécution des plans d’actions des associations des jeunes ; d’offrir des opportunités et créer des cadres de concertation en vue de consolider la paix » a fait savoir le ministre Mahmoud Ali Seid.  Ces financements permettront également aux jeunes de réaliser leurs différents projets.

« En ce moment où tous les Tchadiens sont réunis au Palais du 15 janvier pour le Dialogue National Inclusif et Souverain, il va sans dire que la paix ne doit plus être un vain mot mais un comportement » a renchéri le Selon le chef du Département de la Jeunesse, M. Mahmoud Ali Seid. Il a demandé aux associations bénéficiaires des financements de les utiliser à bon escient « pour que la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique trouvent tout leur sens au milieu de la Jeunesse, principal réceptacle de nos espérances ».

Quitter la version mobile