ChadHubDigit a organisé ce vendredi, dans la salle multimédia du Cefod, une formation des jeunes sur l’importance de l’utilisation du mobile money.
L’utilisation de la monnaie électronique constitue un enjeu majeur pour la croissance économique du Tchad. Pour le coordonnateur de ChadHubDigit Mbaiadoum Nadjimbaye Kevin, l’inclusion numérique est tributaire de l’inclusion financière : « le taux de bancarisation du Tchad est parmi les plus bas en Afrique. Il est estimé à 5 % en décembre 2020. Alors que 52,89 % des Tchadiens disposent d’un téléphone portable susceptible de servir de base au développement de service financier mobile a-t-il indiqué.
Le secrétaire général du ministère des Postes et de l’Économie numérique, Clément Yonoudjoum a pour sa part relevé que, « le mode de réalisation des transactions financières est appelé à se développer et à irradier progressivement l’ensemble de la société« .
50 jeunes seront outillés de l’importance de l’utilisation de mobile money à travers le téléphone portable à l’issue de cette formation.