Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entreprenariat procèdera, vendredi, au lancement officiel du projet Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. L’annonce est faite par le comité d’organisation de la cérémonie, à travers un communiqué de presse.
« L’Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes se veut l’une des solutions idoine aux problèmes de chômage des jeunes au Tchad. Pour la première phase, il s’étendra sur une période de trois ans. Dans cette phase pilote, il est prévu un programme plus vaste de promotion de l’emploi qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes » relate le communiqué.
La question fondamentale qui se pose est celle de savoir, quel sera donc le sort des jeunes au chômage dont le nombre ne cesse de croître chaque année ?
Au regard de cette situation, l’entrepreneuriat apparait sans doute comme la solution alternative la plus appropriée permettant d’absorber rapidement le nombre sans cesse croissant des chômeurs. Pour cela, il faut donc disposer la conscience collective à recourir à l’entrepreneuriat comme mécanisme de résorption du chômage et de relance de l’économie dans le contexte actuel.