Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouaidou a échangé par vidéoconférence le 24 janvier 2024 avec le directeur Afrique de la FIFA (Fédération internationale de football association). L’objectif est de trouver des moyens paisibles pour la reprise du processus électoral de la Fédération tchadienne de football association (FTFA).
Les échanges ont porté sur la reprise du processus électoral de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA). Selon le Chef du département de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouaidou, le processus électoral doit enfin aboutir à la mise en place d’un exécutif à la tête de la FTFA. Pour lui, c’est la seule condition pour relancer le développement du football tchadien.
Le Directeur Afrique de la FIFA, Gelson Fernandes a salué la décision du ministre en charge de la jeunesse pour la reprise du processus électoral. Des échanges sont prévus dans les prochains jours pour déterminer les conditions.
Pour rappel, la tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération tchadienne de football association, qui devrait avoir lieu le 30 novembre 2023, a été suspendue par une ordonnance sur requête. Une décision qui fait suite à une requête de Tahir Oloy Hassan, candidat à l’élection de la FTFA, dont la candidature a été écartée.