À travers un point de presse fait le dimanche, 09 mars 2025, le chef de service protection de l’enfant à la délégation de la Femme et de la Petite Enfance du Logone Occidental, Allarabaye Wadar, a fait savoir aux hautes autorités qu’Allaramadji Dieudonné, un adolescent d’environ 16 ans capturé depuis 2010, a échappé à ses ravisseurs et est désormais libre dans la ville de Moundou.
« Tout ce que l’adolescent retient après 10 ans d’esclavage, c’est le nom d’état civil de ses parents biologiques qui se nomment Mbaï-Asra Joël et Némadjilem Caroline, tous deux originaire de la zone sud du Tchad », a indiqué Allarabaye Wadar.
Aussitôt accueilli le 01 mars 2025 à Moundou, Allaramadji Dieudonné a été inscrit à l’école primaire par les responsables de la délégation de la Femme et de la Petite Enfance du Logone Occidental pour sa réinsertion socio-éducative. Il est placé sous la surveillance des autorités administratives et militaires de ladite Province.
D’après l’adolescent, ils sont quatre à avoir été enlevés et asservis. Face à cette situation, la population du Logone Occidental et ses environs est appelée à être vigilante.