Tchad : Amnesty International appelle au respect de la liberté d’expression

Ph DR

Le site du média en ligne Tchadinfos a été suspendu depuis plusieurs jours par l’ancien conseiller à la présidence, Abakar Manany. Les associations des médias ont dénoncé cette suspension. Le lundi, 29 juillet 2024, l’ONG Amnesty International a fait une sortie sur les réseaux sociaux appelant au respect de la liberté d’expression.

« Nous appelons à la levée de la suspension du site Internet d’information « Tchadinfos », au respect de la liberté d’expression et de l’indépendance des médias, et à la protection des journalistes », telle est la première partie de cette sortie. L’ONG dénonce la chasse aux sorcières menée par l’ancien conseiller à la présidence de la République qui est derrière la suspension de ce site d’information.

Amnesty International pointe également du doigt « les menaces » envers Bello Bakary Mana, Président de l’Association des Médias en ligne du Tchad, et déclare que ces deux situations sont « des atteintes directes à la liberté de la presse ».

Il ne s’agit pas d’une première suspension d’un site d’information engagée par Manany. Quelques jours auparavant, notre site a été aussi victime de sa cabale.

Quitter la version mobile