L’ambassade de la France au Tchad a fait un don à hauteur de 300 000 FCFA aux anciens combattants du centre urbain de Moundou. C’est un don composé de 05 sacs de riz de 50 kg, un sac de sucre de 50 kg et 10 nattes. La cérémonie de distribution a lieu le samedi, 23 novembre 2024 dans les locaux de l’union fraternelle des anciens combattants des armées Françaises du Tchad à Moundou.
Pour le président provincial de l’Union fraternelle des anciens combattants des armées françaises du Tchad, section du Logone Occidental, Tandolembaye Néléyou Timothée, ce geste vise à répondre aux préoccupations des veuves, orphelins ainsi que les anciens victimes de l’inondation. Tandolembaye Néléyou Timothée d’ajouter que « c’est pour la 2e fois que la France, à travers l’entremise de son ambassade au Tchad, a répondu favorablement à la demande des personnes de 3ᵉ âge ».
Les bénéficiaires quant à eux ont remercié l’ambassade de la France au Tchad d’avoir pensé à eux. « La France du Général Dégaulle et le Tchad sont deux pays frères qui ne cessent de lutter pour le bien-être commun de tous », ont-ils poursuivi.
Miskine Awini, Correspondant