L’université Africaine de Management et de l’innovation (UAMI), a procédé à la remise des parchemins aux lauréats de la 3ᵉ et 5ᵉ promotion le samedi 14 octobre 2023. La cérémonie s’est déroulée au Palais des Arts et de Culture dans le 8ᵉ arrondissement de N’Djaména.
C’est dans une salle pleine à craquer que la cérémonie a eu lieu le samedi matin. Ils sont au total 220 lauréats à recevoir leur parchemin. Ces lauréats appartiennent à la 3ᵉ et 5ᵉ promotion, différentes filières confondues.
Selon le Président du Conseil d’administration de l’UAMI, Saoulba Gongtchomé, les filières choisies par les lauréats sont en rapport avec les besoins réels de l’économie, du droit et répondent aux exigences de l’adéquation-formation-emploi. « Nous sommes sûrs que malgré la conjoncture difficile que traverse notre pays, vous trouverez dans les jours et mois à venir, les opportunités de travail liées à votre formation » , a-t-il souhaité.
Il conclut que ces lauréats sont considérés comme des leaders de demain pouvant apporter leur pierre de contribution au développement de la société tchadienne.