Tchad : 2000 agents formés pour la révision du fichier électoral

La Commission chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC) a clôturé ce 20 juillet la formation des agents apprêtés pour la révision du fichier électoral. C’est une formation organisée à l’endroit des enrôleurs, maintenanciers, administrateurs et de concentrateurs. 

 L’objectif visé par la conorec est d’avoir une équipe compétente pour la révision des fichiers électoraux. 

Cette formation des agents intervient après la publication officielle du chronogramme par le président de la Conorec, le ministre de l’administration du territoire, Limane Mahamat. 

Ce sont environ deux mille (2000) agents de tous profils confondus et formés qui seront déployés pour la phase du recensement des tchadiens des deux sexes en âge de voter. Cette phase concerne que ceux qui n’ont pas leurs noms sur la liste électorale. 

Selon Wang-Bara Salomon, agent maintenancier l, c’est une chance d’être dans la Conorec et pouvoir travailler pour son pays. “même si c’est pour un labs temps. Actuellement, la compétence y ait déjà et nous sommes prêt à descendre sur le terrain “, a-t-il confié. 

Il faut rappeler que ces des agents sélectionnés seront déployés dans les différentes provinces pour l’opération d’enrôlement des populations, selon le programme de la Conorec. 

Quitter la version mobile