L’incubateur numérique Wenaklabs vient de former 20 femmes dans le digital et ses outils. La cérémonie de remise des attestations a eu lieu le 22 décembre 2023.
Le numérique devient de jour en jour un secteur plein d’opportunités pour les jeunes et en particulier les femmes. Conscient de cela, Wenaklabs a lancé il y a quatre mois une formation pour les jeunes femmes. C’est une formation qui va dans le même sens dénommée “Déné Magique”. Au cours de cette formation, les apprenantes ont acquis des notions telles que la création et la gestion des sites web ainsi que des pages sur les réseaux sociaux. Le blogging et plusieurs autres notions qui leur permettent de casser la fracture numérique, étaient aussi au rendez-vous.
Pour le directeur des opérations de Wenaklabs, Fadoul Hissein Abba, cette formation a permis aux bénéficiaires de doubler leur chance dans le monde de l’emploi. Également, Déné Magique a permis à « améliorer les perspectives d’emplois » des apprenantes.
L’objectif de cette formation qui a été rendu possible par le concours de l’ambassade du Canada au Tchad est le renforcement de l’autonomie des femmes.