Tandjilé : des motocyclistes pour lutter contre la dévastation des éléphants

En visite dans la province de la Tandjilé, le ministre de l’Environnement, Hassan Bakhit Djamous a remis des moyens roulants à la délégation régionale de l’environnement. La cérémonie s’est déroulée le 13 avril 2025 à la préfecture de Kélo.

La cohabitation entre la faune et l’homme s’est détériorée ces derniers temps dans la province de la Tandjilé, notamment dans le département de Manbagué. Le geste du ministère de l’Environnement, vise à répondre à ce défi croissant.

Au total, six motocyclettes ont été mises à disposition : quatre seront attribuées aux quatre départements de la province, tandis que les deux autres seront réservées aux villages touchés par les invasions d’éléphants. Selon le ministre de l’Environnement, Hassan Bakhit Djamous, ces véhicules permettront de mener des actions concrètes pour contrer les éléphants qui envahissent les champs et mettent en danger la vie des populations.

Adoum Moustapha Brahimi, le délégué général du gouvernement auprès de la province de la Tandjilé, a exprimé sa gratitude au ministère de l’Environnement pour la remise de ces motocyclettes, qu’il considère comme un soutien considérable pour la population locale.

En remettant les clés au délégué de l’environnement, le délégué général du gouvernement auprès de la province de Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi a également insisté sur l’importance d’une gestion appropriée des engins afin de lutter efficacement contre les menaces liées aux attaques d’éléphants.

Quitter la version mobile