La fondation Le Palmier pour la bienfaisance a organisé un programme « Solidarité Tabaski », pour apporter son aide aux personnes vulnérables, le mercredi 28 juin 2023.
Le programme « Solidarité Tabaski » renferme une liste d’activités, allant de la distribution des colis de viande à la dotation de matériels. Et ce, au profit des ménages démunis, des personnes à besoins spécifiques ( réfugiés, lépreux, personnes vivant avec un handicap…), des personnes détenues et des enfants dans les centres d’apprentissage du Saint Coran à N’Djamena et dans la Province du Hadjer Lamis.
L’initiative a concerné l’Hôpital Notre Dame des Apôtres, la Léproserie d’Abena et le centre coranique Ousmane Ibn Affane. « Nous avons procédé ce matin à la mise en œuvre de notre programme Solidarité Tabaski. Il est question d’assister les couches vulnérables de la société. Cette activité rentre dans le cadre de la solidarité, de la bienfaisance. Nous avons jugé nécessaire en cette période de fête de la Tabaski, de partager quelques éléments avec les personnes dans le besoin à savoir les démunis, les personnes hospitalisées, les enfants dans les centres d’apprentissage du Saint Coran et les lépreux. Nous avons donné de la viande de bœuf aux lépreux, des kits alimentaires et de la viande grillée pour les personnes hospitalisées, afin qu’ils sentent la fête malgré qu’ils soient en difficultés », indique Hanane Mouta, Secrétaire Générale Adjointe de la fondation Le Palmier pour la bienfaisance. Elle poursuit qu’il y a aussi des habits, des babouches, tapis de prières, du savon, de la viande pour les enfants du Centre d’apprentissage Ousmane Ibn Abbas.
Aussi, la fondation effectuera le même acte dans la ville de Massakory et trois villages aux alentours pour finaliser son programme Solidarité Tabaski, laisse entendre Hanane Mouta.