La présidente du Réseau des Jeunes pour le Développement et Leadership au Tchad (RJDLT) Macka Chérif Mahamat a lancé officiellement ce vendredi 18 août 2023 au stade de Paris-Congo, le tournoi de pétanque inter-arrondissement qui se déroule du 18 au 20 août. C’est dans le cadre du projet jeunesse, vacances et citoyenneté.
La compétition de pétanque inter-arrondissements est une initiative qui vise à contribue à l’épanouissement des jeunes tout en favorisant leur participation active dans la société pendant les mois de vacances. Ce projet lancé le 10 août dernier dénommé jeune, vacances et Citoyenneté vise à mobilisé et impliquer les jeunes dans la promotion de la paix et de la bonne gouvernance au Tchad ou le sport est un cadre idéal.
Pour le coordinateur des activités du projet jeunesses, vacances et citoyenneté, Idriss Elhadji Abdelkerim « cette compétition offrira l’occasion à la jeunesse tchadienne de s’intéresser beaucoup plus à la discipline de la pétanque qui moins suivie ici au Tchad ».
Le tournoi met en compétition les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena répartis dans deux poules. La grande finale est prévue pour le 20 août 2023.