Dans le cadre des vacances scolaires, les jeunes du 2e arrondissement de N’Djamena lancent un tournoi du ballon rond spécial vacances. C’est sous la direction de l’association Konoum Toullo que l’ouverture dudit tournoi a été lancée le vendredi 28 juin 2024 au terrain Aouzou de Goudji.
À l’entame du tournoi spécial vacances de l’association Konoum Toullo, As Panthère et Boura FC se sont affronté. Il s’agit de deux équipes du 2ème arrondissement de N’Djamena. Pour le chargé de la jeunesse et des sports de ladite association, Moussa Mala Alifa, il s’agit d’un tournoi qui se veut un bal de brassage inter communautaire dudit arrondissement. Et ce, afin de permettre aux joueurs de se connaître, s’affronter et connaître les capacités sportives. « Nous voulons, au-delà du brassage inter ethnique, lutter contre les violences scolaires et en milieu jeune. »,a-t-il ajouté.
Le Président de l’association Konoum Toullo, Warou Mahamat Nour Mallaye indique que ce tournoi se veut une distraction pour les jeunes de l’arrondissement. « Nous visons la réduction des cas de violences en milieu jeune et scolaire. C’est dans ce cadre que nous organisons, via notre association, ce bal sportif dans notre arrondissement. Aussi, c’est un élan qui vise à distraire les amateurs du football et leur faire plaisir. », a indiqué le Président de l’association Warou Mahamat Nour Mallaye.
Aussi, il faut noter que le tournoi de football spécial vacances organisé par l’association Konoum Toullo est une rencontre de dix équipes. Toutes du 2ème arrondissement de N’Djamena et va s’étendre sur une semaine.