Le championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball hommes seniors, se tiendra du 1er au 14 septembre 2023, au Caire en Égypte. A cet effet, les tchadiens évoluant dans ce domaine se préparent à travers les entraînements qui ont commencé ce 27 juillet 2023 à N’Djamena.
Des joueurs de Volley Ball ont, sous le contrôle d’un coach tunisien, passé un stage de perfectionnement afin de prendre part au championnat de Volley-ball. Ce 27 juillet 2023, c’est au tour de Kouato Kadari, l’entraîneur national, de prendre les choses en main afin de préparer ces derniers à porter haut l’étendard national.
« Après ce perfectionnement, il y a eu un temps mort. Il faut donc reprendre les activités pour s’assurer du travail de base. C’est à dire, la mentalité des joueurs, leurs forces et vitesses, la lecture de jeu et leurs jambes de jeu. Le volley-ball surprend toujours ses adversaires. Nous avons une technique qui diffère des autres et ce sera le cheval de bataille de nos joueurs », a expliqué l’entraîneur national Kouato Kadari.
Aussi, pour préparer cette saison du Volley-ball continental, les athlètes du pays de Toumaï auront une semaine d’évaluation sur le terrain, à l’école Normale des Instituteurs Bilingues (Enib).