Dans le cadre de la qualification en championnat provincial, Galactik FC a remporté le match de barrage contre As Farcha le lundi, 1ᵉʳ juillet 2024. Ainsi, le jeune club de football accède directement à la première division de la ligue provinciale de football de N’Djamena.
Une montée spectaculaire pour une si jeune équipe de football dans le paysage sportif de la capitale tchadienne. Depuis sa fondation, le 24 juillet 2022, le jeune club Galactik FC poursuit un objectif bien réfléchi. Objectif qu’il vient d’atteindre, exactement un an et 11 mois après sa création.
Il faut rappeler que cette équipe a un total de 17 matchs joués dont 12 victoires, 4 matchs nuls et une seule défaite. Un parcours exceptionnel et une promotion méritée dans le domaine sportif.
Le club est composé de joueurs et dirigeants très jeunes, y compris son Président, Oumar Adjib Koulamallah. Pour ce dernier, la montée de Galactik FC est la victoire du peuple avec la justice de Dieu. Malgré tout, l’objectif principal du club a été atteint, se réjouit-il.
« Cette qualification est le fruit de beaucoup de travail et surtout de patience. Contre vents et marées, nous l’avons fait avec nos supporteurs et tous ceux qui nous soutiennent. Nos joueurs ont montré de quoi ils sont capables. Nous les félicitons ainsi que tous ceux qui ont soutenu notre club de près ou de loin. Cette victoire est la victoire du peuple avec la justice de Dieu », laisse entendre Oumar Adjib Koulamallah avec enthousiasme et volonté de continuer dans cet élan. Félicitations au jeune club Galactik FC ainsi qu’à ses supporters, a-t-il ajouté.