Abderrahim Hamdan Daglo, bras droit du chef des Forces de soutien Rapides (FSR), est visé par des sanctions du Trésor américain, pour son rôle de dirigeant. Selon la diplomatie américaine, les membres des FSR se sont rendus coupables de violences et de violations des droits humains à Khartoum et dans le Darfour.
Les sanctions contre les responsables des FSR tombent après des cris d’alarme des ONG sur les massacres de civils, des meurtres ethniques et des violences sexuelles au Darfour et ailleurs où Abderrahim Hamdan Daglo est le maître du jeu sur le terrain.
Les sanctions requises contre Abderrahim Hamdan Daglo sont entre autres : le gel de ses avoirs aux États-Unis, les entités dont il possède directement ou indirectement, au moins la moitié des parts sont également bloquées. Les transactions avec ces entités sont aussi interdites aux personnes ayant une activité aux États-Unis.
Rappelons que, le premier individu sanctionné par les États-Unis dans le cadre de la guerre au Soudan est le frère et bras droit du chef des Forces de soutien rapide (FSR) le général Hemedti.