L’association Haya Karima a organisé un iftar en l’honneur du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno et de tous les martyrs de la patrie. Cette rupture de jeûne a eu lieu à la Mosquée Ashouhada, le mardi 11 avril 2023.
Chose promise, chose due. L’association Haya Karima a organisé,.dans la soirée du mardi 11 avril 2023, un iftar ouvert au public. Cet iftar collectif est en l’honneur des martyrs du pays et singulièrement du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno qui a rendu l’âme il y a près de deux ans.
Pour Dr Haggar, un des organisateurs de cette ripaille, il s’agit d’une sunna c’est-à-dire un fait accompli ou conseillé par le Prophète de l’Islam. Il ajoute aussi que l’iftar collectif est un moment de rencontre et de retrouvailles. De ce fait il est préférable de multiplier ces genres d’actions.
Cette rupture de jeûne collective fait partie des actions menées par cette organisation à but non lucratif. Ainsi, l’imam de la Mosquée Ashouhada, le Cheikh Idriss Makine n’a pas hésité de remercier toutes les personnes derrière cette œuvre de bienfaisance. Ses remerciements sont aussi adressés à tous ceux qui ont par leur présence honoré cet iftar.