Société : SOS villages d’enfants crée des activités de vacances pour les enfants

Les vacances scolaires sont une occasion de passer du bon temps en famille. Et ça, SOS villages d’enfants n’est pas sans le savoir. C’est pourquoi ledit organisme a créé un espace dédié aux enfants pour égayer leurs vacances.

SOS villages d’enfants est une structure qui s’occupe des orphelins âgés de 0 à 23 ans. En cette période de vacances, plusieurs activités ont été organisées au sein de cette structure pour permettre aux enfants de passer des moments inoubliables.

Le Coordinateur de la prise en charge alternative, Lazare Ahmat, souligne que les activités sont subdivisées en trois rubriques :  le renforcement du bien-être, celui de la compétence et la réinsertion socio-professionnelle. « Nous avons l’espace d’amis des enfants, nous les inscrivons aux cours d’été et à la formation de petits métiers, à savoir le tissage, la fabrication des sacs et éventails en fonction du choix de chaque enfant. Il y a d’autres enfants qui ont décidé de faire du commerce », explique-t-il.

Le Coordinateur ajoute qu’il y a deux catégories d’enfants pris en charge par SOS villages. Il s’agit de ceux qui ont perdu l’un des parents et ceux dont les deux parents sont morts. Pendant les vacances, certains qui ont encore des proches peuvent les passer en famille. « Les enfants qui ont encore les membres de leurs familles sont autorisés à passer les vacances avec eux. Nous encourageons le retour en famille pour ceux qui en ont. Pour ceux qui n’en ont pas, ils sont autorisés à faire des formations », affirme-t-il.

Il faut noter que cette structure donne le sourire et la joie de vivre aux orphelins à travers ces diverses activités.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile