La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, a pris part à une « fête au village » avec les victimes des inondations le samedi, 14 septembre 2024 au camp des sinistrés de la Basilique de N’Djamena. L’objectif est d’exhorter les sinistrés à cohabiter pacifiquement.
La Ministre de l’Action Sociale, Fatimé Boukar Kossei, a souligné que la situation des sinistrés est difficile, mais son département réunira toutes les conditions pour que ces enfants grandissent dans un environnement favorable. « Nous savons que la situation actuelle peut être difficile à comprendre, mais tâchez de comprendre que vous êtes l’avenir de ce pays. Tout ce que nous faisons aujourd’hui, nous le faisons pour que vous puissiez grandir dans un meilleur environnement où vous pouvez vous épanouir », a-t-elle déclaré.
Cette « fête au village » est un symbole. Elle montre que les sinistrés célèbrent la vie, la solidarité et l’espoir. Fatimé Boukar Kossei n’a pas manqué de rappeler aux sinistrés, travailleurs et travailleuses qu’ils doivent continuer leurs activités. « Il me paraît judicieux d’exhorter ceux d’entre vous qui ont des activités professionnelles de continuer à travailler et de ne pas céder à la paresse et à l’oisiveté qui sont sources de pauvreté », a-t-elle soutenu.
À savoir, des spectacles de théâtre et de musique ont également été au rendez-vous. La Ministre a partagé un repas avec les sinistrés de Basilique et de Farcha.
Marie-Claire Tari Koumninga