Société : le Gouvernement assiste les couches vulnérables avec des kits alimentaires

La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kosseï, a lancé, le 09 mars 2024, l’opération de distribution des kits alimentaires aux couches vulnérables de la ville de N’Djamena. 

Ce sont plusieurs kits alimentaires qui ont été distribués aux couches vulnérables de la ville de N’Djamena. Pour la Ministre en charge de l’Action Sociale, Fatimé Boukar Kosseï, son département est décidé à mener des actions pour faciliter le relèvement effectif de ces couches.

Pour la ministre, le soutien à ces personnes est un acte de solidarité nationale du Gouvernement afin de contribuer à renforcer la résilience des ménages en posant les bases concourant à leur relèvement. « C’est dans cet esprit, d’ailleurs, que le Gouvernement a élaboré un cadre de réponse multisectorielle à travers l’état d’urgence alimentaire et nutritionnel », dit-elle.

La Ministre en charge de la Solidarité Nationale appelle tous les acteurs impliqués dans cette opération à redoubler d’efforts afin de satisfaire l’ensemble des bénéficiaires et d’accompagner au mieux les plus démunis. « Il est essentiel de veiller à ce que la distribution de ces kits alimentaires parvienne aux bénéficiaires sans encombre et sans obstacles », a-t-elle souligné.

Quitter la version mobile