L’Association End FMG Tchad a lancé ce 22 août 2023, la première vague de la campagne de sensibilisation médiatique sur les mutilations génitales féminines. C’est à travers un point de presse fait par la coordinatrice, Mariam Abdoulaye Malloum. Cette campagne de sensibilisation est dénommée Front Anti Excision.
Créée en juillet dernier, l’association End FMG Tchad s’inscrit dans la mission de conscientiser et de lutter contre les différentes pratiques liées aux mutilations génitales féminines. En effet, 34% des femmes tchadiennes sont victimes de ce fléau avec une prévalence dans le Mandoul et le Salamat.
Pour la coordinatrice de End FMG Tchad, Mariam Abdoulaye Malloum, cette campagne médiatique permettra de renforcer les capacités des organisations jeunes dans le Mandoul, précisément à Koumra. “Le taux de prévalence les plus faibles se situent dans le Nord-Ouest et le Sud-Est. Cela constitue un facteur décisif qui affecte l’épanouissement de la femme tchadienne, principalement les filles”, a t-elle souligné. Des capsules vidéos et messages médiatiques seront produits et publiés sur les plateformes sociales et les médias en ligne.
A travers cette campagne, des femmes tchadiennes et surtout les adolescentes seront dotées des moyens techniques en vue de promouvoir et perfectionner le développement durable du Tchad. A noter que la campagne se poursuit jusqu’au 14 septembre 2023.