Société : la première édition de la table ronde des Femmes d’Impact aura lieu le 22 juin

Nicole Ndoubayo, présidente du comité des Femmes d’Impact, a fait une déclaration ce jeudi, 20 juin 2024, à N’Djamena, en présence des média. C’est pour la tenue de la toute première édition de la table ronde qu’elles organisent le 22 juin prochain au Ministère des Affaires Étrangères.

L’organisation de cette table ronde, selon la présidente, fait suite à l’engagement d’un dialogue constructif partageant leurs expériences et leçons apprises afin de développer des stratégies collaboratives qui renforceront leur présence et leur impact dans le paysage socio-professionnel.

L’objectif global de cette rencontre est de favoriser l’essor et l’influence des femmes leaders. Cet objectif, relève Nicole Ndoubayo, souligne la création d’un espace inclusif où ces femmes leaders et entrepreneures peuvent échanger sur les défis auxquels elles sont confrontées, partager des expériences et des leçons apprises pour inspirer et guider les autres et également élaborer des stratégies collaboratives.

Selon Nicole Ndoubayo, l’intention est de créer un cadre stratégique pour que les femmes leaders et entrepreneures puissent non seulement consolider leur rôle et leur influence dans la société, mais aussi remodeler le paysage socio-professionnel à leur avantage.

Cette table ronde se déroulera sous forme de sessions plénières avec des présentations des différentes intervenantes et des échanges interactifs. Les thèmes abordés seront entre autres : l’entrepreneuriat et leadership féminin, la gestion financière, les stratégies de réseautage pour les femmes leaders, le commerce et l’innovation et enfin, l’outil numérique comme catalyseur de croissance personnelle et accélérateur du succès entrepreneurial.

Participeront à cette rencontre les femmes leaders et entrepreneures, les spécialistes du domaine juridique, financier, artistique, commercial, de la mode et des représentants d’organisations de soutien aux femmes.

Quitter la version mobile