La Ligue Tchadienne des Droits des Femmes (LTDF) a organisé une formation sur le cadre juridique en collaboration avec diverses organisations, groupements et associations de jeunes de la ville. Cette formation entre dans le cadre du projet visant à redynamiser les situations des victimes de violences faites aux femmes et aux filles à Adré.
Renforcer les connaissances des participants sur les lois et règlements en vigueur concernant les droits des femmes et la protection des victimes de violences, c’est le leitmotiv recherché par la LTDF en organisant cette formation. A en croire cette organisation féminine, en fournissant des informations claires et accessibles, celle-ci souhaite « outiller les jeunes acteurs de la communauté pour qu’ils puissent devenir des ambassadeurs de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).
Au cours de cette formation, des experts en droit et des militantes des droits des femmes ont partagé leurs connaissances et expériences, abordant des thématiques essentielles telles que les recours juridiques possibles, les droits des victimes, et les mécanismes de protection existants.
« En organisant cet atelier, nous visons non seulement à sensibiliser les jeunes aux enjeux des violences faites aux femmes, mais aussi à leur donner les outils nécessaires pour agir et soutenir les victimes », a laissé entendre les organisateurs.