Le vendredi 28 mars 2025, la Fondation Malika Tchad (FMT) a organisé sa première activité dans le cadre de ses actions sociales. Celle-ci a visé les enfants orphelins du quartier Angabo, dans le 10e arrondissement de N’Djamena. Ils sont au total 20 enfants orphelins âgés de 3 à 7 ans à bénéficier des habits de fête en cette occasion de l’Aïd Al-Fitr qui se pointe.
Dans la visée sociale qui fait son essence, la Fondation Malika Tchad (FMT) a mis en exécution son premier projet intitulé « partageons la joie avec les enfants orphelins ». Pour la présidente de l’association, Kaltouma Tidjani Ali, ce choix de dix filles et dix garçons parmi les enfants orphelins n’est pas anodin. C’est dans le cadre de son projet « Partageons la Joie ».
« La fête de Ramadan est une occasion très importante pour la communauté musulmane. Toutefois, il est des familles qui ont des difficultés à offrir un cadeau en habit aux enfants. C’est ainsi que nous avons jugé juste d’offrir des habits aux enfants orphelins. C’est une action symbolique représentant le renouveau et la joie. Ce projet vise à apporter un sourire et de la joie aux enfants de 3 à 7 ans en leur offrant des habits pour cette fête. Quoique peu, notre objectif est d’atteindre une partie de ces enfants orphelins », a déclaré Kaltouma Tidjani Ali, présidente de la Fondation Malika Tchad.
Fondation de bienfaisance, la FMT indique, par ailleurs, que cette initiative qui se veut un soutien à quelques enfants orphelins en leur offrant des habits, est une des actions inscrites dans les objectifs de la fondation.