L’association House of Africa a animé une causerie-débat avec les élèves du Lycée Centre Koweïtien de N’Djamena, ce mardi 7 février 2023. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’internet, Safer Internet Day.
Les Nouvelles Technologies de l’Information et de Communications nécessitent ces dernières années une utilisation responsable et plus sûre. C’est ainsi que House of Africa célèbre tous les ans, avec les jeunes, surtout les élèves, le Safer Internet Day, le 7 février. Cette journée est célébrée dans plus de 100 pays à l’échelle mondiale. C’est l’occasion pour l’association de sensibiliser et alerter les élèves sur les dangers liés à l’internet mais aussi faire comprendre à ces derniers que l’internet peut être un bon compagnon pour les études.
Cette année, c’est le Lycée Centre Koweïtien de N’Djamena, section fille, qui a été à l’honneur. Le thème de cette édition est, « les jeunes filles tchadiennes : les dangers de l’internet et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ». A cet effet, les échanges ont été fructueux et la participation des unes et des autres en est la preuve.
Tout en exprimant sa satisfaction, le président de l’association House of Africa, Abdeldjelil Bachar Bong précise que, l’internet n’est pas un danger mais sa mauvaise utilisation en est un. Ainsi, il exhorte les élèves à un bon usage de l’outil internet.