Le dimanche 23 mars 2025, la ministre de l’Action Sociale, Zara Mahamat Issa, a distribué des kits alimentaires à 500 personnes à mobilité réduite. Cette cérémonie de remise a eu lieu au centre social N°9 de N’Djamena situé à Diguel dans le 8ᵉ arrondissement. Ce geste s’inscrit dans la visée solidaire du gouvernement en ces temps difficiles.
À l’entame de son propos, le chef de département en charge de l’Action Sociale a indiqué qu’elle remet ces tonnes de viande et de kits de vivres destinés aux compatriotes les plus vulnérables, avec une grande émotion. Et ce, en ajoutant que par cette solidarité, il est question d’apporter une aide tangible aux personnes en situation de handicap. « Ce geste de solidarité, qui s’inscrit dans notre engagement constant à soutenir les populations défavorisées, revêt une importance particulière en ce moment de partage et d’espérance », a-t-elle indiqué.
Concrétisant cette aide qui traduit la volonté du Gouvernement de soutenir ceux qui ont le plus besoin de son accompagnement, Zara Mahamat Issa, ministre en charge de la solidarité nationale, souligne qu’il s’agit d’une tâche noble. « Ces couches de la population, souvent fragilisées par des situations précaires, doivent savoir que l’État, avec l’aide précieuse de nos partenaires, se tient à leurs côtés pour leur offrir une meilleure qualité de vie », a-t-elle conclu.
Remerciant les initiateurs, notamment le gouvernement tchadien, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, qui sont des partenaires, les bénéficiaires ont salué un acte de solidarité qu’ils espèrent voir continu.