Créée en 2018 la maison d’assistance aux filles mères, femmes et enfants désoeuvrés de la province du Moyen chari a obtenu son autorisation de fonctionner en 2020.
C’est suite à un constat de terrain et une réflexion de ses membres sur l’état de la pauvreté de la population en générale et celui des habitants de Sarh qu’elle naît. Ces tares que sont la dépravation des moeurs, l’incivisme, l’alcoolisme, le tabagisme, la déperdition scolaire, la dégradation de l’environnement sont légion dans la province du Moyen chari.
Pour la coordonnatrice de la maison d’assistance aux filles mères, femmes et enfants désoeuvrés (MAFIMFED), Mme Nguendoyoum née Mbayamdzne Netol Ndakass cette maison a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes marginalisées.
Pour le moment il y a en tout une vingtaine des filles mères de la ville de Sarh qui fréquentent cette maison. La coordonnatrice de poursuivre que ces filles sont orientés vers certaines formation notamment l’art culinaire, la couture et la transformation des produits locaux. Il y a plusieurs filles qui s’intéressent à cette maison mais son équipe étudié les critères des filles mères vulnérables avant de les accepter car dit- elle il ya des filles mères mais qui sont prises en charge par leur parent.
Mme Nguendoyoum Ndakass lance un appel à l’endroit des bonnes volontés à soutenir cette initiative qui permettra un tant soit peu de réduire le taux de chômage et contribuer au développement socio économique.