14 046 kits de 65 kilogrammes constitués d’huile, de la farine de blé, du riz et du sucre seront distribués aux plus nécessiteux constitués des personnes vivant avec un handicap, les plus âgées, les démunis par l’ONG nationale Help Tchad avec l’appui financier du Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire. La cérémonie de lancement de cette campagne, qui vise à alléger les conditions sociales des familles les plus nécessiteuses, a lieu ce mercredi 13 avril 2022, à la Maison de la Femme.
Le coordinateur national de Help Tchad M. Mahamat Moussa Djibert souligne que ces kits, destinés aux plus nécessiteux en ce mois béni de ramadan, sont d’une importance capitale. Car, ils arrivent « au moment opportun pour alléger les familles les plus nécessiteuses ».
Le directeur général de l’Action sociale et de la Famille du ministère de la Femme félicite toutes les parties prenantes pour la réalisation de cette action noble et singulièrement le Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire, qui vient toujours en appui dans les œuvres de bienfaisances.
Enfin, rappelons que ces kits seront répartis dans les dix arrondissements de N’Djaména et ses alentours ainsi que la zone de Dourbali, de Massenya dans la province du Chari-Baguirmi et Abéché dans la province du Ouaddaï.