Senafet : les enseignantes s’engagent pour la refondation du système éducatif tchadien

Les femmes du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique ont organisé, ce lundi 06 mars à l’hôtel Radisson Blu, une conférence-débat à l’occasion de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet).

C’est autour du thème « la contribution de l’enseignante à la refondation de l’école tchadienne pour un Tchad émergent » que les femmes du ministère de l’éducation nationale ont débattu.

Pour la secrétaire d’État à l’Education nationale, Guemdjé Liliane, cette conférence-débat permettra de réfléchir sur le rôle de l’enseignante qui est une éducatrice pour la nation. Quant à l’une des panelistes, Marie Koumandial, inspectrice principal de l’enseignement primaire, les défis qui entravent le bon fonctionnement du système éducatif tchadien sont d’ordre endogène et exogène notamment la politisation du système éducatif et le manque d’application des textes.

Pour la bonne marche du système éducatif tchadien, les femmes ont fait quelques recommandations à l’issue de cette conférence.

Quitter la version mobile