L’ONG Konoum Toullo a mis en terre quelques plants au Campus de Toukra ce 06 septembre 2024. Une activité qui entre dans le cadre de la Semaine Nationale des Arbres, édition 2024.
Depuis quelques années, le Tchad célèbre la Semaine Nationale des Arbres. Le thème choisi cette année est « Un Tchadien, un arbre pour une vie protégée ». Pour ne pas être en marge de cet événement important, l’ONG Konoum Toullo a décidé de mettre en terre quelques plants.
Cette initiative revêt un engagement en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre la désertification.
Pour le chargé de communication de l’ONG, Moussa Soungui Warou, le Tchad, pays sahélien, est en proie à des défis écologiques de plus en plus pressants. « La plantation d’arbres est un symbole fort de notre volonté de contribuer à un avenir plus vert et durable », dit-il.
Selon lui, les plants mis en terre participeront à la restauration de l’écosystème local, permettant ainsi de sensibiliser la jeune génération à l’importance de la biodiversité. Il a profité de l’occasion pour inviter d’autres organisations à emboiter leur pas en plantant des arbres afin de « renforcer la résilience de notre environnement face aux effets du changement climatique ».