Dans le cadre de la célébration de la Semaine de la Francophonie 2024, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au Tchad organise, depuis le lundi, 18 mars 2024, une série d’activités visant à promouvoir la diversité linguistique et culturelle. Elle s’inscrit également dans le partage des connaissances au sein de la communauté francophone.
Les festivités de la Semaine de la Francophonie ont été lancées le lundi,18 mars par Marayi Choroma, responsable de l’AUF Tchad. Il ouvre la série d’activités par un atelier de formation visant à initier aux outils de l’intelligence artificielle, animé par Dankabé Quassou.
La formation se déroule sur deux jours, du 18 au 19 mars 2024, et est destinée à un public de 25 apprenants. « Les bénéficiaires sont des étudiants et des professionnels désireux d’explorer les applications de l’intelligence artificielle dans divers domaines », a indiqué Marayi Choroma. Le responsable de l’AUF, Marayi Choroma, d’ajouter que le point culminant de l’événement aura lieu le 20 mars 2024 avec une conférence sur l’entrepreneuriat. « Cette conférence va s’offrir en une plateforme d’échanges et de réflexions sur les opportunités et les défis de l’entrepreneuriat dans le contexte francophone », a-t-il souligné.
En complément de ces activités, des journées portes ouvertes se tiendront du 18 au 22 mars 2024 au sein du bureau national de l’AUF, et ce, en offrant au public l’opportunité de découvrir les initiatives et les programmes de l’AUF ainsi que d’interagir avec les membres de l’équipe.