Des policiers du Commissariat d’ordre public N°5 ont fait face à des présumés brigands armés, les obligeant à faire usage de leurs armes de service.
Selon un communiqué de la Police nationale diffusé sur Facebook, en date du 31 juillet, aux environs de 14h, deux présumés brigands ont été pris en flagrant délit de vol dans le 5e arrondissement de N’Djamena.
Malheureusement pour ces fauteurs de trouble, les policiers du COP 5 leur sont tombés dessus. « C’est après une courte poursuite que les éléments de la Police ont réussi à les encercler au quartier Ridina (Mandjakolé) », informe la direction générale de la Police nationale. Coincés, les deux présumés malfrats, « armés », selon la Police, ont refusé de se rendre. « Se sentant en danger, celles-ci (forces de l’ordre) ont répondu en légitime défense en blessant l’un au niveau de la jambe gauche et l’autre au niveau des bras avant de les maîtriser », relate le communiqué.
Les deux brigands sont admis à l’hôpital où ils reçoivent des soins intensifs, poursuit le communiqué. La Police promet les traduire devant les juridictions compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes. Elle invite la population à une étroite collaboration afin de mieux lutter contre les hors-la-loi.