Le ministre de la Santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim a visité le 20 novembre 2023, l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine. C’est pour constater de visu l’état d’avancement des travaux engagés dans cet hôpital.
Manque de moyens techniques de prise en charge adéquats, insuffisance de places, insalubrité sont là quelques réalités des services d’urgences de l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine. La visite du ministre en charge de la santé dans cette structure a aussi permis de toucher du doigt ces aspects.
Une visite qui a pour but d’apprécier le travail accompli par l’équipe dirigeante et le personnel soignant, mais surtout d’apprécier le niveau d’avancement des nouveaux chantiers des services d’urgence. Pour Abdelmadjid Abderahim, ministre de la Santé publique et de la prévention, ce sont les services d’urgence qui font le système de santé d’un pays. Et par conséquent, une gestion adéquate de ceux-ci permet l’amélioration de la qualité de prise en charge des patients.
Le ministre a invité, à cet effet, les services techniques à plus de rigueur et au respect strict des exigences professionnelles.