Le projet Réponse Coordonnée de la Santé et de la Nutrition (RECOSAN) a créé un cadre idéal pour permettre aux acteurs de la santé de discuter des sujets sanitaires importants. La plateforme de concertation a été mise sur pied le 09 septembre 2024 lors de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs communautaires de la place.
Le renforcement des capacités et le leadership pour accroitre le niveau de participation communautaire de la zone de responsabilité du district sanitaire de Moundou, tel est l’objectif recherché à travers cette formation organisée par le projet RECOSAN.
Ouvrant les travaux, le Préfet du département de Lac-Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, a souligné que ces assises étaient un espace de dialogue entre les acteurs communautaires de la santé et les experts en la matière.
« Cette rencontre a pour objectif de mettre sur pied la plateforme regroupant toutes les structures de base des centres de santé du district sanitaire de Moundou centre », informe le consultant du projet RECOSAN, Morba Gilbert.
Il faut noter que les travaux de cet atelier ont eu lieu dans la grande salle de réunion de l’Association Tchadienne de Linguistique, d’Alphabétisation et de Traduction de la Bible de Moundou.
Miskine Awini, Correspondant