Le centre de santé « la léproserie » a lancé officiellement sa campagne de lutte contre la poliomyélite ce vendredi, 17 mai 2024 dans l’enceinte du dit centre.
La poliomyélite est une maladie très dangereuse qui est la cause du décès et paralysie de nombreux enfants au Tchad. Selon la responsable du centre de santé des lépreux, Manot Damala campagne consiste à vacciner les enfants de 0 à 59 mois afin qu’ils soient épargnés de ce mal.
Elle ajoute que la plupart des parents refusent de faire vacciner leurs enfants à cause de certaines illusions dans les quartiers.« Le vaccin contre la poliomyélite est important, sauf qu’il n’est pas compris par la société. C’est ce qui fait qu’il y a toujours des brebis galeuses. Il y a les cas de réticence et de refus. De nombreux parents ne respectent pas le calendrier vaccinal de leurs progénitures », explique la responsable du centre.
La responsable invite les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger de cette maladie. « Quand l’enfant est vacciné, il est épargné de ce redoutable fléau. Le nombre de personnes victimes de cette maladie est horrible. Alors, il faut toujours prévenir » conseille-t-elle.
Marie-Claire Tari Koumninga