Society of petroleum engineers (SPE) a ouvert, le 06 novembre 2023, la 3ᵉ édition du salon des carrières basée sur le secteur pétrolier, gazier et énergétique ainsi que des technologies. Ce grand rendez-vous scientifique est placé sous le thème « la jeunesse à l’ère de la transition énergétique ».
Cette troisième édition du salon des carrières est un espace d’information et de réseautage qui permet aux aspirants ingénieurs de pétrole de mieux connaître les entreprises en lien avec l’industrie pétrolière, gazière, énergétique et des technologies connexes. Ce salon est aussi un lieu qui offre des opportunités de formation et de stages à l’endroit des étudiants.
Pour le Directeur général de l’entreprise pétrolière Society of petroleum engineers, Hassan Djiddi Setchimi, il est un devoir pour toutes les entreprises pétrolières du Tchad de partager les connaissances et les techniques de l’industrie pétrolière et gazière à la relève de demain. Durant trois jours, les participants auront des débats et orientations précises avec les panels sur une thématique peu familière à savoir « Le passage du secteur énergétique mondial des systèmes de production et de consommation d’énergie basés sur les fossiles – notamment le pétrole, le gaz naturel et le charbon – vers des sources d’énergie renouvelables comme l’éolien et le solaire ».
Rappelons que, la SPE est une association des géologues créée en 1950 à Dallas aux États-Unis d’Amérique. Elle est présente dans plus de 150 pays avec 201 sections partout dans le monde dont une à N’Djamena.