Saleh Kebzabo : « La grève est un phénomène mortel, elle est capable de tuer un pays »

Le Premier Ministre de transition, Saleh Kebzabo a présidé le 7 novembre 2023, une réunion de travail avec les organisations syndicales des enseignants du Tchad. C’est pour les rassurer de la prise en compte de leurs revendications.

L’objectif de cette rencontre est de créer un dialogue franc pour une levée de la grève des enseignants enclenchée par les différentes organisations syndicales du secteur de l’éducation.

Le 6 novembre dernier, quelques établissements privés ont suspendu les cours pour soutenir les enseignants du public ayant entamé une grève depuis le 2 novembre 2023. « La grève est un phénomène mortel, elle est capable de tuer un pays » a déclaré le Premier ministre dès l’entame de son propos.

Selon le Premier Ministre Saleh Kebzabo, la grève est un phénomène mortel et est capable de tuer un pays. C’est pourquoi, il faut en parler sans tabou ni ambages et en toute responsabilité. « La grève frappe les innocents, c’est pourquoi elle mérite un dialogue franc en vue d’en trouver des solutions louables. La grève peut être désastreuse de conséquence, c’est pourquoi il est important de tout faire pour l’arrêter », a suggéré le Premier ministre.

Après avoir écouté les représentants des différents syndicats des enseignants du Tchad, le Chef du Gouvernement a tenu à souligner à ceux-ci, les défis que traverse le pays en cette phase particulière de la Transition et, leur demande d’en tenir compte dans leurs revendications qui sont toutes légitimes.

Quitter la version mobile