Routouang Ndonga Christian : « Ceux qui sont contre le Oui, sont ceux qui veulent diviser le pays »

Les cadres de la province du Mayo-kebbi Est ont tenu une rencontre le lundi 27 novembre 2023 au centre Al-Mouna. Cette activité consiste à annoncer la campagne de la coalition pour le « Oui » au référendum constitutionnel dans leur province.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population du Mayo-kebbi Est sur l’importance de coalition pour le Oui au référendum. Pour le chef de mission de la coalition dans la province, Routouang Mohammed Ndonga Christian, la tenue de cette réunion est de se concerter avant de commencer la tournée dans la province. « Le but principal est d’appeler tous les ressortissants du Mayo-kebbi Est à pouvoir s’unir pour la conduite de cette coalition ».

Selon lui, opter pour le Oui, c’est contribuer au développement et prôner la paix et la réconciliation sociale. « Nous optons pour le oui, car nous souhaitons que l’égalité et la paix règnent au Tchad. Mais, ceux qui sont contre, sont ceux qui veulent diviser le pays », ajoute-t-il.

Pour les participants à la rencontre, il faut rester soudé pour atteindre l’objectif qui est d’unir le peuple tchadien. Il faut rappeler que des résolutions et des recommandations ont été faites pour la réussite de cette campagne de la coalition pour le Oui au référendum constitutionnel dans la province du Mayo-kebbi Est.

Marie-Claire Tari Koumninga (Stagiaire)

Quitter la version mobile