Routes : Les modifications des carrosseries des véhicules irritent déjà

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement Patalet Géo rappelle, par un communiqué de presse, de ce jeudi 3 mars 2022, à tous les propriétaires des véhicules de transport des marchandises, les ensembles articulés et tous autres types d’engins de transport dont les dimensions et les poids dépassent les limites autorisées par la loi n°3/PR/2006, portant protection du patrimoine routier national de se conformer à son arrêté fixant les modalités d’application (Arrêté n°14/MITD/DGM/DGTS/2019).

Les dimensions et charges autorisés se résument à une longueur de 18 mètres, une largeur de 2,5 mètres, la hauteur de 4 mètres et un poids total roulant autorisés maximal de 50 tonnes.

« Toutefois, pour les convois exceptionnels, il faut se munir au préalable d’une autorisation délivrée par le ministère en charge des Transports », prévient le ministre Patalet Géo. Par ailleurs, il attire particulièrement l’attention par rapport aux modifications artisanales des carrosseries des véhicules qui encombrent la circulation. Car, la surcharge est la principale cause des dégradations précoces du réseau routier. En cas de violations, les sanctions prévues par la réglementation seront appliquées, insiste le ministre des Infrastructures et du Désenclavement.

Quitter la version mobile