Rififi : Des enveloppes supposées laissées par MIDI divisent les militants du Moyen-Chari

Décidément, rien ne va plus au sein du Mouvement Patriotique du Salut de la province du Moyen-Chari. Les observateurs assistent médusés à une guerre de tranchée. Et cette fois-ci, l’ombre des enveloppes bien garnies plane sur la délégation provinciale du parti à l’oriflamme guerrière du Moyen-Chari.
Après la plateforme, c’est au tour des femmes militantes du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) de décrier la gestion du parti par le secrétaire général provincial du Moyen Chari, Boka Ramadane.
Réunies dans la matinée de ce jeudi 28 avril 2022, à Kassaï, dans le troisième arrondissement de la ville de Sarh, les femmes du MPS du Moyen Chari dénoncent quelques maux qui minent le bon fonctionnement du mouvement et quelques préjugés dont elles sont victimes. Il s’agit entre autres du mensonge, du découragement, de la haine et de l’égoïsme.
Ces femmes du MPS accusent le SGP d’être égoïste lors de la redistribution des enveloppes laissées par le défunt père fondateur le maréchal Idriss Déby Itno. La dernière enveloppe date du dernier passage de feu MIDI pendant les campagnes présidentielle. Le SGP Mahamat Boka Ramadane jure avoir remis 250 000 Fcfa à chaque coordination. Chose que les femmes démentent. Elles affirment que les coordinations ont reçu chacune une somme de 50 000 Fcfa des mains du SGP. Les femmes du MPS du Moyen-Chari relèvent aussi que le SGP Boka Ramadane tient des propos régionalistes à l’encontre de certains camarades, qui ne sont pas de la région. Selon elles, cet état esprit ne favorise pas la cohésion sociale et l’instauration de la paix.  L’ingérence du SGP dans certaines activités tant économique que sociale détruit le bon climat des affaires  Et cette situation pousse certains commerçants au découragement, insistent-elleq. Pour finir, les femmes du MPS/MC se désolent du dénigrement du SGP sur certains bureaux de soutien qui constituent l’épine dorsale du parti.
Suite à ce chapelet de doléances, les femmes du MPS du Moyen Chari demandent à l’unanimité le départ immédiat et sans condition du SGP du Moyen Chari, Boka Ramadane.

Quitter la version mobile